Les ressources marines et en eau
Les entreprises tenues de publier des informations sur les ressources marines et en eau devront faire état de leurs politiques, ainsi que des mesures prises et des ressources allouées en rapport avec ces politiques sur une base annuelle.
Elles devront quantifier la consommation annuelle d’eau, y compris la quantité d’eau prélevée dans les zones présentant un risque important pour l’eau et un stress hydrique élevé. Outre les données relatives à la à la consommations, les informations sur l’eau devront également quantifier la quantité d’eau recyclée, utilisée et stockée.
Une fois toutes ces données rassemblées, la dernière étape consiste à déterminer les effets financiers potentiels des incidences, des risques et des opportunités liés à l’eau.
Les entreprises soumises à la CSRD (Corporate Sustainability Reporting Directive) doivent désormais publier des informations précises sur leurs politiques et leurs actions liées à l’eau, qu’il s’agisse de consommation annuelle, de quantités prélevées dans des zones de stress hydrique ou encore de volumes recyclés ou réutilisés.
Pourquoi est-ce important ?
► Comprendre les enjeux réglementaires et les attentes de transparence,
► Adapter sa stratégie environnementale en tenant compte des risques et opportunités,
► Soutenir une gestion plus durable des ressources.
En quête de réponses concrètes ? Chez BIBUS France, nous avons réuni conseils et solutions pour accompagner les entreprises dans cette démarche, téléchargez notre e-book gratuit :
