Une pompe pneumatique à membranes FLUIMAC fonctionne avec de l’air comprimé de 1 à 7 bar. Cet air comprimé passe au moyen d’un distributeur dans la chambre côté air gauche (A) ou côté air droit (B).
Les chambres côté air sont séparées des chambres côté liquide par deux membranes, chacune étant fixée à l’extrémité d’un arbre. Si le distributeur est dans une position qui permet à l’air d’alimenter la chambre côté air de droite (B), celle de gauche (A) évacuera l’air via un silencieux.
Cette alimentation en air déplacera l’arbre sur la droite, le liquide contenu dans la chambre côté liquide droit (B) est refoulé et, dans le même temps, du liquide est aspiré dans la chambre côté liquide gauche (A).
Lorsque l’arbre arrive en bout de course sur la droite, le distributeur d’air s’inverse, de l’air comprimé est envoyé dans la chambre côté air gauche, et l’arbre se déplace vers la gauche. Le liquide contenu dans la chambre côté liquide gauche (A) est refoulé et, au même moment, du liquide est aspiré dans la chambre côté liquide droit (B).
La répétition de cette opération permet l’aspiration et le refoulement continus de liquide.
Pour une utilisation optimale, vous pouvez compléter votre système de pompe pneumatique à membranes avec un amortisseur de pulsation.
Complétez cette solution avec un amortisseur de pulsation
Les pompes pneumatiques à membranes FLUIMAC sont des solutions auxquelles vous pouvez ajouter des amortisseurs de pulsation afin d’optimiser votre système de transfert de flux.