Hydrosense est leader dans le développement de tests rapides.
Grâce à la R&D, ils étoffent leur offre, en proposant le nouveau test Hydrosense PRO capable de détecter la légionelle ou Legionella pneumophila des sérogroupes 1 à 15 dans vos installations d’eau chaude.
En France chaque année, la bactérie légionelle ou Legionella pneumophila touche plus d’un millier de personnes qui contractent ainsi la légionellose dite « maladie du légionnaire ».
Le test Hydrosense PRO, validé pour une détection fiable et efficace des légionelles de sérogroupes 1 à 15, est la solution pour réduire significativement les risques d’infection. Il est recommandé d’utiliser Hydrosense PRO en complément de vos contrôles réglementaires pour une surveillance plus accrue des vos installations d’eau.
DÉTECTION DES SG 1 à 15
TEST FIABLE ET À LA PORTÉE DE TOUS
RÉSULTATS EN 25 MIN
Culture en laboratoire / Hydrosense PRO
Découvrez en images l'utilisation du test HYDROSENSE PRO
La bactérie légionelle a été identifiée pour la première fois en 1977, à la suite d’une épidémie de pneumonie grave dans un centre de congrès aux États-Unis en 1976.
C’est une bactérie que l’on trouve à l’état naturel dans les cours d’eau douce et les milieux humides.
Elle est à l’origine de la légionellose, infection pulmonaire aiguë de type pneumopathie due à l’inhalation d’un aérosol d’eau contaminée par la bactérie légionelle.
Il existe plus de 50 espèces de souches de légionelles, mais seulement quelques-unes d’entre elles sont à l’origine d’infections humaines.
Les souches les plus couramment associées à la légionellose en France sont les Legionella pneumophila de Sérogroupe 1. Pour preuve, plus de 90% des cas de légionellose ou ‘maladie du légionnaire’ diagnostiqués sont dus à cette seule espèce. En France, 10 % d’entre eux meurent chaque année de la maladie.
Tous les sérogroupes de Legionella pneumophila peuvent provoquer des maladies chez les humains.
Il existe 16 sérogroupes au total, mais très peu de signes de maladie sont présents pour les sérogroupes 15 et 16.
La bactérie légionelle peut se développer partout où les conditions le permettent : non en-deçà de 20°C où elle a des difficultés à se reproduire, ni au-delà de 60°C température à partir de laquelle la bactérie meurt.
Ainsi, nous pouvons tous être concernés.
Hydrosense PRO s’invite dans tous types d’infrastructures et environnements pour surveiller et contrôler régulièrement les installations d’eau chaude.
Cette solution efficace confère la tranquillité d’esprit à tous les publics.