Les disques diffuseurs combinent une conception économique, des coûts d’installation et d’entretien réduits. En effet, ils allient simultanément trois objectifs : une durée de vie longue, un coût de fonctionnement peu important et d’excellentes performances.
Composés d’un support en fibre de verre renforcé polypropylène (PP GF 30) pour des résistances mécaniques, chimiques, en température et aux UV maximales, les fentes et renflements de la membrane du disque diffuseur s’ouvrent pendant l’aération sous la pression de l’air comprimé.
Les disques diffuseurs à membrane sont adaptés aux systèmes d‘aération continue ainsi qu’aux conditions dans laquelle une aération intermittente est nécessaire, comme pour l’aquaponie ou l’aquaculture par exemple.
Contrairement aux disques diffuseurs, les tubes diffuseurs à membrane procurent une surface de diffusion plus importante. De plus, leur forme permet une adaptation facile à un système existant, grâce à de multiples accessoires ou des opérations de chaudronnerie légère.
Composés d’une membrane de polyuréthane micro-perforée à haute résistance à la traction, les diffuseurs à bande sont conçus pour un fonctionnement fiable, une longue durée de vie ainsi qu’une installation facile.
Pour des applications spéciales, des diffuseurs à grosses bulles sont également disponibles dans notre gamme de produits, sous forme de disques ou de tubes en acier inoxydable. Installés dans une fosse de sable ou en post-aération, ils offrent la possibilité de passer une grande quantité d’air. Ainsi, il est préférable de faire circuler l’eau ou de maintenir une certaine concentration d’oxygène dans l’effluent. De plus, ces diffuseurs sont appliqués dans des cuves à boues activées afin d’induire un écoulement vertical et d’éviter le dépôt de boues sur le fond de la cuve.